Le Kobold
Généralité
On ne sait malheureusement que peu de choses sur les Kobolds. Ils existent sous diverses formes et sont de tailles
variables. Le type le plus courant est le Kobold des cavernes ou Kobold des forêts que l'on reconnaît à
la teinte grisâtre, tirant parfois un peu sur le bleu, de sa peau. La stature et les proportions de ces petits
monstres rappellent celles d'un enfant de quatre ans ; leur visage arrondi est en revanche celui d'une vieille personne
ridée, avec un petit nez mince ; le plus frappant, c'est leurs yeux d'un rouge éclatant.
Particularité
La plupart du temps,
les Kobolds des cavernes ou des forêts se manifestent en bandes, alors que d'autres sortes, comme les Kobolds
du foyer , de la cuisine, de la cheminée ou de l'aire de battage du blé, vivent généralement en
solitaires. N'ayant aucune information relative à l'existence de " dames Kobolds ", le problème du mode de
reproduction de cette espèce reste très mystérieux. On ne peut dénier aux Kobolds un certain
sens de l'humour, mais ils ne s'amusent que du malheur des autres. Leur seul plaisir consiste à rire de la
détresse d'autrui. Nombre de Kobolds ont quelques notions de sorcellerie, mais ils ne les utilisent que pour semer
le trouble et pour nuire. Si jamais votre fidèle épée reste bloquée dans son fourreau au moment
décisif du combat, vous pouvez parier que c'est un coup de Kobold ! Les Kobolds sont toujours prêts à
prendre part à quelque mauvais coup, dans la mesure où ils pourront " rentrer dans leurs frais ", c'est-
à-dire empocher quelques pièces d'or, et tourner tout à loisir quelques héros en ridicule.
Le Kobold dans le jeu
Les Kobolds sont suffisamment intelligents pour éviter de se laisser entraîner à combattre ouvertement
un héros. Il faut qu'ils se trouvent dans une situation extrême pour dégainer leur courte dague. Le
Maître de jeu doit traiter les Kobolds comme il a appris à le faire dans l'aventure La libération de
Silvana, c'est-à-dire comme des créatures sournoises, difficiles à cerner et douées de dons
magiques.
Valeurs :
CO 10, EV 20, PR 1, VI 10, AT 16, PRD 4, PI 1D, EN 30, CM 15.
Source : Le Livre des règles n°1