Le Maru


Généralités
On trouve des Marus dans tous les marécages d'Aventurie. Ils descendent de sauriens prédateurs et ont des traits communs avec eux. Ils se tiennent debout sur leurs pattes postérieures et prennent appui sur leur puissante queue. Leurs pattes antérieures sont courtes. Ils ont la peau relativement fine, couverte d'écailles qui ne les protègent pas suffisamment. Ils sont donc assez intelligents pour porter des armures de cuir ou de métal.

Particularités
Le Maru est un être intelligent. Des individus malfaisants l'utilisent parfois comme soldat ou gardien. Ses protections (les jambières) lui laissent les pattes libres, et les Marus se servent de leurs griffes de façon redoutables (1D + 3). Les Marus sont d'une agressivité inouïe et, au bout d'un certain temps, (1D assauts) ils sont saisis de ce qu'on appelle la " colère-maru " qui leur donne droit à 3 Attaques par assaut, au lieu d'une seule : une par les griffes, une par morsure et une avec l'arme qu'ils portent. Dans le cas de colère-maru, ses valeurs d'Attaque et de Parade sont divisées par deux.

Le Maru dans le jeu
Les Marus sont très souvent utilisés comme soldats ou mercenaires, le plus souvent par des brigands. Ils sont capables de se battre de façon désordonnée s'ils sont très effrayés. Un héros qui sait garder son calme et son sang-froid pourra donc aisément en venir à bout quand il est en proie à sa célèbre colère.

Valeurs :
CO 18, EV 25, PR 5, VI Tabl. n°1, AT 9, PRD 8, PI 1D + 4 (arme) 2D + 2 (morsure), En 30, CM 20.


Source : L'Aventurie