Les Mierks
Vous pouvez au choix considérer les Mierks soit comme des Elfes particulièrement laids, soit comme des Orks
d'aspect plus agréable que d'ordinaire. Leur corps et leur visage sont recouverts de poils noirs, mais les traits de
leur visage ont quelque chose de plus humain que ceux des Orks. Pour se protéger du froid, ils se couvrent de peaux
de bêtes ou bien enfilent de larges tuniques, fabriquées dans une laine grossière, et serrées
à la taille par une ceinture de cuir. Tous les Mierks possédant un lopin de terre ou quelques têtes de
bétail s'appellent des Krinaks. Cela ne signifie par pour autant qu'ils appartiennent à la même famille.
Les pauvres sont les Rodeks.
Les Krinaks ont le droit de porter des armes. Depuis que la couleur Vaudou fait régner la peur sur la ville, les
Krinaks ne se privent pas d'user de ce privilège. (Autrefois, ils ne s'armaient de leur épée que
lorsqu'ils sortaient de la ville.) La tradition veut que tous les habitants de la ville soient entraînés
dès le plus jeune âge au maniement des armes. Seule, leur capacité à se défendre a pu
permettre aux habitants de Trissor de survivre dans un milieu hostile, car les Orks sont de forts redoutables ennemis. Si
la ville était attaquée, les Krinaks distribueraient des armes aux Rodeks.
En moyenne, le Mierk est une créature plutôt simple d'esprit, au caractère assez rudimentaire. Il
bondit de colère à la moindre menace ou la moindre offense et les flatteries le rendent aussi doux qu'un
agneau. Les Krinaks comme les Rodeks considèrent leur habitation comme un lieu de refuge et le préservent
furieusement de toute présence étrangère. Y entrer sans y avoir été invité est
considéré comme un offense impardonnable qui donne souvent lieu à de sanglantes représailles.
Valeurs d'un Mierk moyen :
CO 12, EV 25, PR 2, AT 12, PRD 10, PI* : 1D+4 1D+2, VI TV N°1, EN 35, CM 13.
* Krinaks 1D+4 (épée), Rodeks (massue)1D+2.
Source : Le Trésor des Orks