L'Ogre


Généralité
Celui qui s'est trouvé un jour en présence d'un Ogre vorace, nu et enragé, n'oubliera jamais cette rencontre si, par bonheur, il y survit. Mâles ou femelles, ils atteignent facilement une taille de 3 mètres. Leur stature et leur faciès rappellent ceux de l'homme de Néanderthal. Leurs petites incisives pointues, tranchantes comme des couteaux sont particulièrement impressionnantes.

Particularité
Les Ogres craignent le soleil : c'est pourquoi leur peau, dure et sans poils, a la blancheur de la craie. Ils aiment à s'enduire le corps de saindoux et portent un pagne, dans le meilleur des cas. L'odeur de graisse rance, caractéristique de l'Ogre, est perçue jusqu'à 10 mètres par les Elfes qui ont l'odorat sensible. Les Ogres vivent en solitaires, mais on peut à l'occasion rencontrer une maman-Ogre avec deux ou trois petits. Parmi les monstres à forme humaine, ce sont les seuls purs carnivores et le plat préféré de ces monstrueux gourmets, c'est... la chair humaine ! A l'occasion, ils peuvent faire alliance avec des Orks ou des Gobelins mais uniquement, bien sûr, s'ils entrevoient la possibilité de faire un plantureux repas. Comme arme, l'Ogre utilise volontiers une lourde massue piquetée d'éclats de pierre, qu'il manie plutôt maladroitement, mais avec une force titanesque. Les Ogres ne sont pas très nombreux mais on peut les rencontrer dans toute l'Aventurie, dans des endroits ombragés ou souterrains.

L'Ogre dans le jeu
Le comportement de l'Ogre ressemble à celui d'une bête de proie affamée. Il est absurde de vouloir négocier avec un Ogre ou de lui faire des démonstrations d'amitié. Quand un héros rencontre un Ogre, il n'a en général que deux solutions : attaquer ou fuir précipitamment, tout en sachant que les Ogres courent plus vite que les hommes.

Valeurs :
CO 22, EV 40, PR 3, VI 10, AT 9, PRD 5, PI 2D + 4, EN 60, CM 20.



Source : Le Livre des Règles