Le Sylvain


Généralités :
Le Sylvain à la taille d'un arbuste auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup. Un Sylvain qui se tient très raide au milieu des arbres, les bras dressés, peut facilement être confondu avec eux. Il a la peau d'un brun noirâtre, rugueuse comme de l'écorce et ses cheveux verts font penser à du feuillage. C'est un monstre particulièrement intelligent.

Particularités :
Le Sylvain se considère comme le roi de la forêt et chaque visiteur est surveillé comme un criminel. Si un bûcheron est tué par la chute d'un arbre, si on trouve un charbonnier mort près de sa meule, inutile de chercher le responsable: c'est le Sylvain. Une forêt où se trouve un Sylvain est donc un endroit très dangereux pour les humains. Il est prêt à persécuter tous les intrus. Il reste immobile et invisible, très proche d'eux, attendant le moindre faux pas pour le: châtier impitoyablement. Il utilise la massue, le gourdin et des arbres déracinés pour se battre.

Le Sylvain dans le jeu :
La rencontre avec un Sylvain se termine toujours mal pour les héros. En général, c'est lui qui a l'initiative et, de plus, il attaque par derrière. S'il pense qu'il risque d'être vaincu, il tente de fuir mais il se prépare à attaquer de nouveau les héros à la première occasion. Il est inutile de tenter de le poursuivre car il est très agile, connaît bien le terrain et peul se camoufler rapidement. On peut en rencontrer dans n'importe quelle forêt d'Aventurie.

Valeurs :
CO 20, EV 20, PR 6, VI 11, AT 14, PRD 8, PI 1D+5, EN 40, CM 25.



Source : L'Aventurie