Le Dragon-Tatak
Généralité
Le plus hideux et le plus cruel des monstres que vous ayez jamais rencontrés se niche dans cette caverne. Il s'agit du
Dragon-Tatak.
De la tête au bout de la queue, il doit mesurer plus de sept mètres ! Trois paires de pattes puissantes,
munies de grosses griffes, portent le corps ventru recouvert d'une carapace brunâtre. Le Dragon roule deux gros yeux
â facettes aux reflets verdàtres et un horrible dard se dresse au-dessus de la gueule où luisent des
dents acérées comme des poignards.
On sait en outre du Dragon qu'il ne possède pas d'organe auditif. C'est sans doute la raison pour laquelle il ne
s'est pas encore aperçu de votre présence.
Cette espèce extrêmement rare fait partie de la famille des Dragons Volants Géants. La race en passait
pour éteinte depuis environ quatre siècles.
Particularité
Mais le dernier spécimen tué à cette époque avait pondu un œuf dans un nid soigneusement
dissimulé. C'est cet œuf qui, au cours des siècles suivants, a donné naissance au monstre qui vous
fait face. Découvrant le petit à peine sorti de l'œuf, le grand Magicien Zor l'avait enfermé dans le
sanctuaire de la source, d'une part pour l'empêcher de nuire et, d'autre part, pour qu'il monte la garde auprès
de la source. Quiconque essayait de pénétrer dans le sanctuaire par la porte de gauche se retrouvait dans la
prison du Dragon, situation qui équivalait à une condamnation à mort.
Au cours des siècles, le monstre a grandi et prospéré, jusqu'à devenir l'immonde créature
que vous avez maintenant sous les yeux. Personne ne sait comment il a pu quitter sa prison (qui se trouvait au-delagrave; de
la porte aux sept serrures) et pénétrer dans la grotte voisine, celle où se trouve la Source. Les plus
grands Magiciens eux-mêmes sont sujets à l'erreur. Le monstre semble se reposer sans vous avoir remarqué.
Le Dragon-Tatak dans le jeu
Au combat, le Dragon-Tatak se sert toujours de ses griffes en même temps que de ses dents ou de son dard. Il dispose
ainsi de deux armes d'Attaque, alors que vous n'avez qu'une possibilité de Parade. Les dents et le dard sont
utilisés en alternance. Si le Dragon parvient à vous blesser avec son dard, il faudra un coup de dé
supplémentaire pour connaître lésions provoquées par le venin qu'il inocule.
Valeurs :
CO 30, EV 70, PR 5, AT 12, PRD 7, PI : griffes 2D, dents 1D + 5, dard 1D + 2 (venin 1D), CM 80.
Source : La Source de Mort