Le Dragon Volant


Généralité
Les Dragons Volants sont de lointains cousins des Dragons (pour les Dragons, voir : Les Accessoires du Maître). Mais, à la différence de ceux-ci, leur sang ne dépasse pas la température de 60 °C. C'est pourquoi le souffle pestilentiel et chargé de soufre, qu'ils émettent en bouffées par les naseaux, ne peut provoquer de lésions vraiment graves. Tout au plus effraiera-t-il les Kobolds et les Lutins. Les Elfes, en raison de la délicatesse de leur odorat, évitent la confrontation directe avec les Dragons Volants. A 15 mètres, ils sentent déjà la présence de ces monstres. La taille des Dragons Volants atteint 3 à 4 mètres. Rondelet et de forme allongée, leur tronc est porté par 6 ou 8 pattes courtes ; il se termine par la queue à un bout et le cou à l'autre. La peau est recouverte d'écailles, comme chez les Dragons ; elle est de couleur brun-gris. Entre les écailles, poussent des poils roux et hérissés. La tête du Dragon Volant ressemble à celle du crocodile ; les naseaux sont démesurés, en revanche les yeux sont minuscules et perdus dans les rides et les replis de la peau. Les Dragons Volants sont implantés partout où l'on trouve des cavernes, des niches dans les rochers ou des terriers d'animaux abandonnés. Ils mènent normalement une existence solitaire ; peu de temps après la période de fécondation, il peut cependant arriver que l'on aperçoive une femelle avec ses trois petits en pleine croissance : horrible spectacle ! A la différence des Dragons, les Dragons Volants ne sont pas sédentaires. Ils ont toutefois un trait commun avec leurs lointains cousins, c'est le goût des économies.

Particularité
Cependant, dotés d'une intelligence très limitée, ils oublient régulièrement l'endroit où se trouve leur trésor, et ils recommencent à en amasser un nouveau... Les Dragons Volants sont carnivores ; ils ne dédaignent ni la charogne, ni la chair humaine.

Le Dragon Volant dans le jeu :
Le Maître de jeu doit considérer le Dragon Volant comme un animal dangereux. Les Elfes ne se battent jamais contre les Dragons Volants : ils ne peuvent en supporter l'odeur. Tout au plus les combattent-ils à distance respectable à l'aide d'un arc et de flèches. En vagabondant dans les forêts ou en arpentant des cavernes, il se peut qu'un héros trouve les trésors d'un Dragon Volant, abandonnés. Mais, en règle générale, ceux-ci ne contiennent rien de grande valeur. Le Maître de jeu se verra dans l'obligation de retirer jusqu'à la fin de l'aventure, deux ou trois points de CHARISME à un héros qui transporte avec lui des armes ou de l'argent issus du trésor d'un Dragon Volant, car la puanteur qui leur est attachée est trop forte.
Entre deux aventures, l'odeur se dissipe et le héros peut retrouver sa note de CHARISME antérieure.
Son propre corps fournit au Dragon Volant plusieurs armes : les griffes, la queue et les dents. C'est pourquoi il peut, au cours d'un même combat, mener 2 attaques simultanément ; il ne lui est cependant pas possible de faire appel à ses 3 armes en même temps.

Valeurs :
CO 20, EV 50, PR 4, AT 7, PRD 5, PI Griffes 1D, Dents 2D, Queue 1D, CM 50.



Source : Le Livre des Règles 1