L'Hydre Géante


Généralités
C'est le plus intelligent des Dragons. Il est énorme, le double d'un éléphant et couvert d'une peau écailleuse, vert-de-grisée. Il a trois têtes et chacun de ses cous est aussi puissant qu'un Dragon normal. Il s'installe de préférence dans des ruines perchées sur des sommets escarpés. Il est originaire du sud de l'Aventurie. On en trouve dans les Monts de la Mousson. En revanche, il est rare d'en rencontrer dans le Nord. Mais il y en aurait dans les Monts de la Salamandre et l'Épée d’Airain.

Particularités :
Les Hydres Géantes ont six yeux. Elles voient bien et de très loin. Rien ne leur échappe donc alentour. Ce sont des despotes absolus sur leur territoire. On connaît leur prédilection pour les belles jeunes femmes. Dans certaines régions, pour se concilier les bonnes grâces de l'Hydre Géante, les paysans lui offrent une jeune fille à intervalles réguliers. Elle l'emporte dans sa tanière et on ne la revoit jamais. On tonnait peu d'Aventuriers qui aient survécu à une rencontre avec l'Hydre Géante.
Pour la tuer, il faut réussir à couper ses trois têtes pratiquement en même temps. Si une seule tête reste vivante, les deux autres vont repousser très vite.
Pour couper une tête, il faut lui infliger 20 points de Blessure. Chaque cou à une valeur de Protection de 4. Le Maître doit noter au cours du combat le nombre de BL infligés à chaque tête. Il faut 5 assauts pour qu'une tête coupée repousse.
Par ailleurs, si tous les héros attaquent la même tête en même temps, ils ne peuvent pas parer les Attaques des autres têtes. Donc, si 4 héros combattent une Hydre Géante, le mieux est que 2 d'entre eux prennent une tête chacun, tandis que les deux autres s'attaqueront à la troisième. Ils pourront ainsi se redéployer dès qu'une tête sera coupée.

L'Hydre Géante dans le jeu :
Comme l'Hydre Géante est d'une force terrible, le Maître doit la faire intervenir rarement. Pour qu'un combat présente un intérêt, il faut disposer au moins de 4 Guerriers de bon Niveau. Il est sûrement plus intéressant d'essayer de la manoeuvrer par la ruse.
Le combat contre ce Dragon se mène comme un combat contre trois monstres à la fois puisqu'il a trois têtes.

Valeurs :
CO 18, EV 120, PR 6, VI 20/5, AT 16, PRD 10, IN 1D + 4 (17), AD 1D + 10 (13), FO 3D + 30 (40), CH 3D + 4 (14), EN 100, PI 3 x (2D + 5), Souffle de Feu* 3 x (I PI/AS), CM 200.
* Souffle de Feu: voir le Dragon des Arbres.

Source : L'Aventurie