L'Hydre de Mer
Généralité
Dans l'après-midi, la vigie a à peine le temps d'annoncer l'approche d'un grand objet sombre que
déjà sept têtes sortent de l'eau pour se précipiter simultanément sur le bastingage
bâbord de La Barbarine.
Particularité :
Chaque tête mesure plus d'un mètre et se balance au sommet d'un cou de huit mètres de haut. Tous les
cous partent d'un même corps dont la partie supérieure émerge à peine de l'eau. Il n'est
toutefois pas possible de l'apercevoir depuis le bateau. Le reste du corps de l'hydre, 10 mètres de long,
hydrodynamique et pourvu de deux nageoires ventrales, est entièrement immergé.
L'Hydre de Mer dans le jeu :
L'hydre a l'intelligence d'un fauve et a rapidement compris que les îlots de bois qui voyagent contiennent assez de
chair fraîche pour calmer l'appétit des sept bouches qu'elle doit nourrir. Elle essaie donc avec chacune de
ses têtes d'attraper le personnage le plus proche.
C'est bien connu, les têtes coupées d'une hydre repoussent. L'animal récupère donc 5 PV au terme
de chaque AS et une tête est régénérée après récupération de 20 PV.
Les dommages causés par le feu (par exemple une torche, une épée de feu, un rayon de feu ou la
"colère de Praïos" ne peuvent en revanche pas être régénérés. Une tête
brûlée ne repousse donc plus.
Valeurs :
CO 19, IN 3, EV 150, EN 150, PR 7, 7×AT 14, 7×PRD 10, 7×PI 3D6, CM 280.
Source : Mda1, Vers un Nouveau Monde