Le Chevalier Automate


Généralité :
Dans le passage se dresse une armure de chevalier de 2 m de haut. La visière en est relevée. Par la fente, on distingue un visage d'homme en fer. Sa bouche entrouverte laisse passer une longue langue sur laquelle est dessinée, dans un cercle, une tête de renard au sourire sardonique. D'autres automates en fer sont rangés le long du mur ouest de la pièce.

Le Chevalier Automate dans le jeu :
Le chevalier de fer se rangera du côté des Héros lors du combat, si ceux-ci pensent à déposer sur sa langue une pièce de cuivre. Il se fera alors charmant et se présentera:
"Mon nom est Pal Adin, je hais le Mal et lutte pour le Bien! Mais Je sais..."
A ce moment-là, l'automate s'interrompt et , avance d'un pas dans un épouvantable bruit de ferraille. Il lève sont épée et, ce faisant, grince abominablement. (Tâchez d'imiter de votre mieux tous ces bruits de manière à ce que les Héros comprennent que leur automate aurait bien besoin d'être graissé.)

Valeurs :
CO 20, Points de PR 9, EV 30, VI 5/3, AT 13/8, PRD 12/7, PI 2D+4/1D+4, EN 100/50, CM -.

Les valeurs données à gauche de la barre oblique ne sont valables que si le chevalier est graissé. Si les Héros ne peuvent pas aider le chevalier à se dérouiller, celui-ci ne combattra qu'avec les valeurs. Les plus faibles. Pendant le combat, le chevalier sera dirigé par un joueur; l'automate est incapable de quitter la pièce

Source : Le Trésor des Orks