La Harpie
Généralités :
Cette créature mythique, mi-femme, mi-oiseau, est un produit de la magie noire. Elle est issue du croisement d'un
oiseau de proie, aigle ou condor et d'une pauvre femme, tombés tous deux au pouvoir d'un Magicien. Dans cette
mutation, l'oiseau donne sa vie et la femme sa silhouette. De telles expériences prennent naissance dans l'esprit
dérangé de Magiciens malades, c'est évident.
Particularités :
La Harpie se bat essentiellement avec ses griffes acérées et ses grandes ailes. Sa morsure n'est pas
très forte bien qu'elle ait des dents qui viennent de son héritage humain. On les rencontre en troupes dans
les massifs montagneux du centre et du sud de l'Aventurie. Les héros doivent réussir une épreuve de
Courage pour prouver qu'ils sont capables de supporter leurs cris.
La Harpie dans le jeu :
Elles ont une intelligence humaine mais leur raisonnement confus les rend imprévisibles. Elles peuvent se comporter
amicalement et, brusquement, attaquer les héros. A l'inverse, elles sont aussi capables d'arrêter brusquement
de se battre pour offrir leur aide aux héros.
Valeurs :
CO 18, EV 40, PR 2, VI 15/1, AT 15, PRD 10, PI 1D+4, EN 60, CM 30.
Source : L'Aventurie