La Hyène-Bélier
Généralité :
les héros seront attaqués par d'étranges créatures. Il s'agit là d'une des rares
expériences réussies de Zurbaran : l'Hyène- Bélier. Son corps et son pelage ressemblent à
ceux d'une hyène; sa tête, est dotée de puissantes cornes enroulées en spirale. Ces animaux sont
aussi agressifs que des béliers en rut.
Particularité :
La tactique des Hyènes-Béliers est simple: elles essaient d'abord de renverser les héros à coups
de corne pour les attaquer, une fois à terre, avec leurs dents pointues.
La Hyène-Bélier dans le jeu
Le combat : Lancez d'abord le dé pour décider de l'Attaque de l'Hyène-Bélier. Le héros
doit réagir par une épreuve d'Adresse à une Attaque réussie (il ne peut pas utiliser la Parade).
Si l'épreuve d'Adresse est couronnée de succès, le héros peut passer à l'Attaque. Si
l'épreuve d'Adresse est un échec, le héros a été renversé: il doit déduire
les Points d'Impact correspondant aux coups de corne de l'Hyène-Bélier. Le joueur peut se relever
immédiatement ou rester allongé et tenter de frapper son adversaire. S'il décide de se relever, le
héros doit renoncer à l'Attaque. Le combattant qui se bat au sol soustraira 4 points de ses valeurs d'Attaque
et de Parade. Après chaque Assaut, relevez très précisément les noms des combattants debout et
allongés. Les héros à terre seront mordus par les Hyènes-Béliers. Quant à ceux qui
se seront relevés, ils risquent d'être à nouveau victimes des cornes de leurs ennemis.
Valeurs :
CO 20, EV 15, PR 3, PRD 9, AT (cornes) 13, (dents) 10, PI (cornes) 1D, (dents) 1D+4, CM 12.
Source : Le Magicien des Glaces