La Hyène-Bélier


Généralité :
les héros seront attaqués par d'étranges créatures. Il s'agit là d'une des rares expériences réussies de Zurbaran : l'Hyène- Bélier. Son corps et son pelage ressemblent à ceux d'une hyène; sa tête, est dotée de puissantes cornes enroulées en spirale. Ces animaux sont aussi agressifs que des béliers en rut.

Particularité :
La tactique des Hyènes-Béliers est simple: elles essaient d'abord de renverser les héros à coups de corne pour les attaquer, une fois à terre, avec leurs dents pointues.

La Hyène-Bélier dans le jeu
Le combat : Lancez d'abord le dé pour décider de l'Attaque de l'Hyène-Bélier. Le héros doit réagir par une épreuve d'Adresse à une Attaque réussie (il ne peut pas utiliser la Parade). Si l'épreuve d'Adresse est couronnée de succès, le héros peut passer à l'Attaque. Si l'épreuve d'Adresse est un échec, le héros a été renversé: il doit déduire les Points d'Impact correspondant aux coups de corne de l'Hyène-Bélier. Le joueur peut se relever immédiatement ou rester allongé et tenter de frapper son adversaire. S'il décide de se relever, le héros doit renoncer à l'Attaque. Le combattant qui se bat au sol soustraira 4 points de ses valeurs d'Attaque et de Parade. Après chaque Assaut, relevez très précisément les noms des combattants debout et allongés. Les héros à terre seront mordus par les Hyènes-Béliers. Quant à ceux qui se seront relevés, ils risquent d'être à nouveau victimes des cornes de leurs ennemis.

Valeurs :
CO 20, EV 15, PR 3, PRD 9, AT (cornes) 13, (dents) 10, PI (cornes) 1D, (dents) 1D+4, CM 12.



Source : Le Magicien des Glaces