Le Tourmenteur
Généralité :
Le Tourmenteur est un fantôme blanchâtre de 20 à 30 cm dont on ne peut distinguer que l'ombre. La
légende affirme que les Tourmenteurs, de même que les Krakens, sont nés jadis de l'accouplement du
Dragon sous-marin Shidragon avec la déesse grenouille Quodazil. Cela explique pourquoi ils se sentent attirés
par les Krakens : ils se groupent souvent à 4 ou 5 pour les entourer et les soutenir de leur mieux, par exemple dans
le combat. Mais étant donné le faible nombre de Tourmenteurs et le grand nombre de Krakens, on n'aura pas
souvent l'occasion de les voir réunis. Les Tourmenteurs doivent avoir une raison plus pratique de s'attacher aux
Krakens que leur origine légendaire commune: les Krakens sécrètent sans doute une substance glandulaire
qui attire les Tourmenteurs ou même leur sert de nourriture.
Particularité:
Si l'on prend la peine de les observer attentivement, on leur trouvera une vague ressemblance avec de petits Dragons
ailés à tête de Kobold.
Le Tourmenteur dans le jeu :
De par leur origine (des fantômes), les Tourmenteurs sont indestructibles. Du reste, ils ne sont pas capables de faire
grand-chose, pas même de mordre (bien qu'ils ne cessent d'essayer). Ils envoient des décharges
électriques -de faible intensité, il est vrai -et empêchent leur adversaire de voir: ils le
harcèlent en voltigeant sans cesse autour de lui. Si un Kraken qui vit en symbiose avec des Tourmenteurs est
attaqué, ceux-ci se précipitent aussitôt sur l'adversaire, ce qui se traduit par le retrait de 2 points
d'Attaque et de Parade pour l'Aventurier en question, pour toute la durée du combat. Si l'Aventurier en sort
vainqueur, les Tourmenteurs se jettent sur lui par désir de vengeance et continuent à le harceler. Il
n'échappe donc pas au retrait des 2 points, lequel est même complété par un second retrait de 2
points des valeurs d'Adresse, d'Intelligence et de Charisme. Il peut arriver qu'au bout d'un certain temp les Tourmenteurs
aillent se fixer sur un autre Kraken. Sinon, ils ne peuvent être chassés que par l'intermédiaire d'un
Magicien, ce qui coûte à ce dernier d'Energie Astrale 1 point par Tourmenteur.
Source : Le Navire des Âmes Perdues