Le Tourmenteur


Généralité :
Le Tourmenteur est un fantôme blanchâtre de 20 à 30 cm dont on ne peut distinguer que l'ombre. La légende affirme que les Tourmenteurs, de même que les Krakens, sont nés jadis de l'accouplement du Dragon sous-marin Shidragon avec la déesse grenouille Quodazil. Cela explique pourquoi ils se sentent attirés par les Krakens : ils se groupent souvent à 4 ou 5 pour les entourer et les soutenir de leur mieux, par exemple dans le combat. Mais étant donné le faible nombre de Tourmenteurs et le grand nombre de Krakens, on n'aura pas souvent l'occasion de les voir réunis. Les Tourmenteurs doivent avoir une raison plus pratique de s'attacher aux Krakens que leur origine légendaire commune: les Krakens sécrètent sans doute une substance glandulaire qui attire les Tourmenteurs ou même leur sert de nourriture.

Particularité:
Si l'on prend la peine de les observer attentivement, on leur trouvera une vague ressemblance avec de petits Dragons ailés à tête de Kobold.

Le Tourmenteur dans le jeu :
De par leur origine (des fantômes), les Tourmenteurs sont indestructibles. Du reste, ils ne sont pas capables de faire grand-chose, pas même de mordre (bien qu'ils ne cessent d'essayer). Ils envoient des décharges électriques -de faible intensité, il est vrai -et empêchent leur adversaire de voir: ils le harcèlent en voltigeant sans cesse autour de lui. Si un Kraken qui vit en symbiose avec des Tourmenteurs est attaqué, ceux-ci se précipitent aussitôt sur l'adversaire, ce qui se traduit par le retrait de 2 points d'Attaque et de Parade pour l'Aventurier en question, pour toute la durée du combat. Si l'Aventurier en sort vainqueur, les Tourmenteurs se jettent sur lui par désir de vengeance et continuent à le harceler. Il n'échappe donc pas au retrait des 2 points, lequel est même complété par un second retrait de 2 points des valeurs d'Adresse, d'Intelligence et de Charisme. Il peut arriver qu'au bout d'un certain temp les Tourmenteurs aillent se fixer sur un autre Kraken. Sinon, ils ne peuvent être chassés que par l'intermédiaire d'un Magicien, ce qui coûte à ce dernier d'Energie Astrale 1 point par Tourmenteur.



Source : Le Navire des Âmes Perdues