La Fourmi des Cratères
Le territoire d'une colonie de Fourmis des Cratères se reconnaît aisément aux cratères
d'environ 50 centimètres de profondeur qui s'ouvrent dans le sol alentour. Les cratères ouverts ont
été désertés par leurs habitants et seules les trappes en forme d'entonnoir parfaitement
camouflées, sont dangereuses, car c'est là que vivent les fourmis. Si un héros marche sur l'une
de ces trappes, son pied s'enfonce aussitôt d'environ 50 centimètres dans le sol. Là, il est
attrapé par des Fourmis plus grosses que des rats. Elles saisissent son pied avec leurs puissantes mâchoires
en tenailles et l'emprisonnent. Il est déjà arrivé que des Ours eux-mêmes périssent dans
les pièges des Fourmis. Celles-ci ne relâchent leur prise qu'à la mort de la victime. Elles montent
alors à la surface pour la consommer.
Quelques précisions sur la technique de jeu: tous les héros doivent passer une épreuve d'Adresse.
Si elle échoue, le héros est tombé dans le piège. Il peut se libérer en se soumettant
à une épreuve de Force. En cas de nouvel échec, il subit 3 points de Blessure et demeure prisonnier
des Fourmis.
L'épreuve de Force peut être répétée aussi souvent que vous le souhaitez. Pour traverser
le champ de cratères d'une colonie de Fourmis, tous les héros doivent passer chacun 3 épreuves d'Adresse.
Si, en revanche, ils décident de faire demi-tour après la première épreuve, les autres
épreuves leur seront épargnées.
Remarques: une Fourmi des Cratères est très lente et maladroite et il est aisé de l'abattre lorsqu'elle
est hors de son cratère.
Valeurs :
PR 3, EV 5, CM 3.
Source : La Forêt des Araignées