Le Moustique de Borbarad


Généralité
Parmi tous les Magiciens qui ont vécu en Aventurie, c'est certainement Borbarad le plus mauvais d'entre tous. Nous subissons toujours ses méfaits de nos jours. C'est le cas d'un Moustique de la longueur d'un doigt qu'il a créé et qui est encore extrêmement virulent. Le sortilège dont il l'a doté est très dangereux.

Particularité
Les Moustiques des Borbarades sont des insectes magiques. Un Moustique qui réussit son Attaque se pose sur un endroit non protégé de la peau du héros et absorbe tous ses souvenirs et toutes ses expériences. Le héros perd ainsi 3 POINTS D'AVENTURE à chaque Assaut au cours duquel le Moustique le vampirise. Au bout de 4 Assauts, le Moustique retire son dard de la plaie et s'envole. Si le Moustique est écrasé,
brûlé ou même seulement blessé pendant qu'il se nourrit du sang du héros, il injecte alors un poison dans la plaie, ce qui entraîne 2D BL. Les Moustiques qu'on tue par l'intermédiaire de la magie n'injectent pas de poison. Les Moustiques des Borbarades se déplacent en gros essaims qui fondent au nombre de 2 D sur un héros isolé.
Comment un héros peut-il se défendre de l'attaque des Moustiques ? Il peut les écraser pendant qu'ils volent. S'il réussit un lancer d'Attaque, il a écrasé un Moustique. A ce moment, tous les autres Moustiques fondent sur la victime et tentent de la piquer (on lance les dés pour connaître le nombre des attaques). Dans les Assauts suivants, le héros peut écraser un Moustique sans qu'il ait besoin pour cela de lancer les dés pour une Attaque. Le héros préférera sans doute tuer d'abord les Moustiques qui n'ont pas sorti leurs dards (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas encore réussi un jet de dés pour l'Attaque) car ceux-ci ne peuvent pas lui injecter de poison.
L'Assaut des Moustiques s'achève seulement quand le dernier Moustique a été tué ou bien quand il est rassasié. Un héros que son total de POINTS D'AVENTURE, perdus à cause des insectes, ferait régresser à un Niveau inférieur verrait également diminuer toutes ses qualités à ce Niveau. Un héros qui perd plus de POINTS D'AVENTURE qu'il n'en possède perd la raison. Il ne faudrait donc pas lancer les Moustiques sur des héros peu expérimentés.

Le Moustique Maringouin dans le jeu :
Ces Moustiques offrent de très nombreuses possibilités au Maître. Ainsi, dans les marécages ou en soulevant une trappe, les héros peuvent se trouver au contact de ces insectes très désagréables.

Valeurs :
CO 20, EV 2, PR 0, VI 4, AT 12, PRD 0, PI par assaut 3 PAV, EN 1000,CM 3.

Source : Dans Les Griffes du Démon