L'Éléphant


Généralité
C'est un grand et puissant animal. Il a une trompe et une queue et peut atteindre 2,5 m au garrot. Il a deux défenses, de part et d'autre de la trompe. C'est une animal des climats tropicaux, il vit donc dans la jungle au sud du Haut-Etnos. On peut parfois en rencontrer au centre du continent.

Particularité
L'Éléphant est très grand mais il est très amical. Quand on pénètre dans son territoire, il vaut mieux chercher à l'attendrir plutôt que le provoquer. Si le combat est inévitable, il faudra le tuer car il ne bat jamais en retraite.

L'Éléphant dans le jeu :
Normalement, l'Éléphant n'attaque pas. Sauf si on lui a fait peur. Dans ce cas, l'animal de tête -en général un vieux mâle à longues défenses -essaiera de tuer les intrus. Il est pris d'une rage incontrôlée et ne lâchera pas prise avant que le dernier des envahisseurs n'ait été vaincu.
Malgré sa taille, l'Éléphant se déplace facilement dans la jungle, et il s'y dissimule bien. Il se meut avec précaution et le Maître peut le faire intervenir brusquement dans le jeu, sans que personne l'ait entendu arriver. Ses défenses sont très recherchées en Aventurie. Mais, si vous êtes invité à une chasse à l'Éléphant, méfiez-vous. En effet, les Hommes des Bois les considèrent comme des animaux sacrés et un grand nombre de chasseurs d'Éléphants ont disparu sans laisser de trace dans la forêt vierge du sud.

Valeurs :
CO 14, EV 70, PR 3, VI 9, AT 12, PRD 6, PI 2D+5, EN 40, CM 35.

Source : L'Aventurie