Le Rat


Généralité
Les Rats sont des rongeurs qui représentent une véritable calamité pour un certain nombre de régions de l'Aventurie où ils font des ravages. Il yen a différentes espèces. La plus répandue est le Rat commun. Il atteint généralement 20 à 30 cm de long, sa fourrure est de couleur noire, grise, brune ou plus rarement, blanche. Les Rats sont des omnivores. Ils se plaisent à creuser des trous et des galeries et arrivent ainsi à passer au travers de matériaux tels que le bois et le grès. On ne les voit presque jamais seuls, mais en bandes, qui réunissent souvent une douzaine de bestioles, mais peuvent être plus ou moins nombreuses. Celui qui est mordu par un Rat risque d'être infecté par une maladie. Le risque d'infection est de 10 %. Les Rats-Loups qui peuvent atteindre 0,50 m, habitent, comme leurs menus cousins, les ruines, les cimetières et les grottes. Leur morsure est plus dangereuse et transmet également des maladies. Les Rats sont des rongeurs très répandus et, dans de nombreuses régions d'Aventurie, ils constituent un véritable fléau. Il en existe de nombreuses variétés. Le Rat que l'on rencontre le plus couramment a entre 20 et 30 cm de long et une fourrure noire, grise, marron ou, plus rarement, blanche. La morsure d'un Rat peut vous inoculer une maladie : le risque d'infection est de 10 %. Mais les Rats Géants, qui atteignent presque 50 cm de long, sont encore plus dangereux. Comme leurs cousins plus petits, ils habitent les granges, les cavernes, les caves, les ruines et les cimetières. Ces deux espèces de

Particularité
Les Rats ne sortent presque jamais seuls : le plus souvent ils forment des bandes qui peuvent atteindre plus d'une douzaine d'individus. D'une manière générale, ils fuient dès qu'ils se trouvent en présence d'un être humain. Cependant, quand ils se sentent menacés ou acculés, ils attaquent sans crainte leur adversaire, même s'il leur est supérieur.

Le Rat dans le jeu :
La lutte contre les Rats doit obéir à des règles spéciales. Ces animaux ne pouvant transpercer ni un bon vêtement ni une armure, avec leurs dents, ils s'attaquent toujours à des zones non protégées du corps de leur victime. Si un Rat réussit à mordre (Attaque réussie, la Parade de la victime manquée), les points de Blessure sont retranchés directement de l'Énergie Vitale de la victime car son armure ne la protège nullement contre ces animaux agiles. Les Points d'Impact ne seront pas déterminés par les dés. Ils sont fixés d'avance.

Valeurs :
CO 10, EV 3, PR 0, AT 5, PRD 5, PI 2, CM 2.



Source : L'Auberge du Sanglier Noir