Le Rat
Généralité
Les Rats sont des rongeurs qui représentent une véritable calamité pour un certain nombre de
régions de l'Aventurie où ils font des ravages. Il yen a différentes espèces. La plus
répandue est le Rat commun. Il atteint généralement 20 à 30 cm de long, sa fourrure est de
couleur noire, grise, brune ou plus rarement, blanche. Les Rats sont des omnivores. Ils se plaisent à creuser des
trous et des galeries et arrivent ainsi à passer au travers de matériaux tels que le bois et le grès.
On ne les voit presque jamais seuls, mais en bandes, qui réunissent souvent une douzaine de bestioles, mais peuvent
être plus ou moins nombreuses. Celui qui est mordu par un Rat risque d'être infecté par une maladie. Le
risque d'infection est de 10 %. Les Rats-Loups qui peuvent atteindre 0,50 m, habitent, comme leurs menus cousins, les
ruines, les cimetières et les grottes. Leur morsure est plus dangereuse et transmet également des maladies.
Les Rats sont des rongeurs très répandus et, dans de nombreuses régions d'Aventurie, ils constituent un
véritable fléau. Il en existe de nombreuses variétés. Le Rat que l'on rencontre le plus
couramment a entre 20 et 30 cm de long et une fourrure noire, grise, marron ou, plus rarement, blanche. La morsure d'un Rat
peut vous inoculer une maladie : le risque d'infection est de 10 %. Mais les Rats Géants, qui atteignent presque 50
cm de long, sont encore plus dangereux. Comme leurs cousins plus petits, ils habitent les granges, les cavernes, les caves,
les ruines et les cimetières. Ces deux espèces de
Particularité
Les Rats ne sortent presque jamais seuls : le plus souvent ils forment des bandes qui peuvent atteindre plus d'une douzaine
d'individus. D'une manière générale, ils fuient dès qu'ils se trouvent en présence d'un
être humain. Cependant, quand ils se sentent menacés ou acculés, ils attaquent sans crainte leur
adversaire, même s'il leur est supérieur.
Le Rat dans le jeu :
La lutte contre les Rats doit obéir à des règles spéciales. Ces animaux ne pouvant transpercer
ni un bon vêtement ni une armure, avec leurs dents, ils s'attaquent toujours à des zones non
protégées du corps de leur victime. Si un Rat réussit à mordre (Attaque réussie, la
Parade de la victime manquée), les points de Blessure sont retranchés directement de l'Énergie Vitale
de la victime car son armure ne la protège nullement contre ces animaux agiles. Les Points d'Impact ne seront pas
déterminés par les dés. Ils sont fixés d'avance.
Valeurs :
CO 10, EV 3, PR 0, AT 5, PRD 5, PI 2, CM 2.
Source : L'Auberge du Sanglier Noir