L'Aigle des Mers


Généralités
C'est un grand oiseau à plumage gris et brun, son cou et sa tête sont clairs, presque blancs, son bec et ses yeux, noirs. Il a une envergure de 2,5 m, ses pattes noires sont armées de grandes griffes acérées. Il vit sur la côte est de l'Aventurie et on pense que c'est parce qu'il déteste les vents violents de la côte Ouest. C'est un oiseau farouche qui installe son nid aussi loin que possible des humains.

Particularités
Comme tous les Aigles, l'Aigle des Mers vit avec sa femelle et ses petits. Si on s'approche de son nid, la femelle se sent menacée et elle prend son envol.
Un Aigle en vol est considéré comme une cible de taille moyenne pour un combat à distance; l'Aigle qui fond en piqué comme une très petite cible.
La première Attaque de l'Aigle se fait en piqué. Il utilise ses griffes et son bec dans cette Attaque. Le héros doit toujours faire une Parade avant d'attaquer à son tour. Après cette première Attaque en piqué, le Maître lance le dé. Dans certaines conditions, l'Aigle pourra de nouveau prendre son envol pour une nouvelle Attaque en piqué. Dans d'autres cas, l'Aigle devra continuer le combat au corps à corps, pendant un certain nombre d'assauts. C'est au Maître de fixer les chiffres du tirage au D qui offrent ces deux possibilités.

L'Aigle des Mers dans le jeu :
L'Aigle des Mers et sa famille attaquent toujours quand les héros sont proches de son nid. Sinon, il n'y a pas grand-chose à craindre de leur part.

Valeurs :
CO 18, EV 12, PR 2, VI 18/1, AT 17 en piqué, 5 de près, PRD 5, PI 1D (bec) 1D+4 (griffes), EN 60, CM 18.



Source : L'Aventurie / Les Esclaves d'Al'Anfa