Le Hibou Tête-de-Mort
Généralités
Le Hibou -Tête-de-mort règne sur le cours supérieur du Bodir. Ses plumes noires autour des yeux, ainsi
que son bec sombre au milieu des plumes blanches de son visage lui donnent vraiment l'apparence d'une tête de mort.
C'est ce qui lui a valu son nom. Son corps mesure 80 cm et ses ailes ont une envergure de 3 m et plus.
Particularités
Le Hibou ne sort qu'entre le crépuscule et l'aube. Sa technique de chasse est particulièrement odieuse. Il ne
chasse que le gros gibier, des créatures plus grosses que lui qu'il ne peut ni tuer ni transporter. Aussi se
faufile-t-il sans faire de bruit auprès de ces animaux pendant leur sommeil et, d'un coup sec de son bec
effilé leur arrache un lambeau de chair, puis s'enfuit. Et le tour est joué, en une fraction de seconde.
Le Hibou Tête-de-Mort dans le jeu :
Si un héros ne voit pas le Hibou, il ne peut pas parer le premier coup. Mais le Hibou à l'habitude de
n'attaquer que les victimes aux yeux fermés ou qui, du moins, lui tournent le dos. Admettons que plusieurs
Héros dorment autour d'un feu de camp, tandis que l'un d'eux monte la garde. Le Hibou ne s'attaquera pas à
celui qui est éveillé, mais à ses compagnons. Quand le Hibou a mordu une première fois, il
poursuit sa victime pendant des kilomètres, même hors des marécages, et cherche toujours à
l'attaquer, en recourant aux ruses les plus diaboliques.
Les Héros ne seront en sécurité qu'après avoir tendu au Hibou un piège fatal. Encore
faut-il qu'ils l'inventent.
Remarque importante
Si les héros rencontrent un Hibou au cours de la journée, l'oiseau ne les attaquera pas. Il volera
pesamment devant eux, en respectant une certaine distance et attendra la tombée de la nuit pour passer à
l'attaque.
Valeurs :
CO 20, EV 20, PR 2, VI 20/1, AT premier assaut 16 puis 6, PRD 5, PI 1D, EN 50, CM 20.
Source : La Tour Pourpre