Le Dard-Catapulte


Généralité
Il s'agit d'un buisson qui peut atteindre 1,5 m de haut et 2 m d'épaisseur. Ses feuilles ovales, bleu nuit, ont à peu près la taille d'une main. On se demande d'où provient le mouvement qui agite le feuillage. Or le buisson tressaille de temps à autre comme pris d'un tremblement nerveux puis, soudain, une feuille est projetée. Le Dard-Catapulte envoie ses feuilles sur tout ce qui bouge avec une rapidité et une précision étonnantes.

Particularité
Les feuilles coupantes comme des lames de rasoir peuvent être projetées par les puissantes tiges jusqu'à 15 m. Il est probable que ces plantes possèdent des organes sensoriels qui leur permettent de repérer leurs victimes. On n'en sait hélas ! pas plus. A chaque assaut, si une victime passe à portée, le Dard-Catapulte projette trois ou quatre feuilles.

Le Dard-Catapulte dans le jeu
Cette plante n'a évidemment rien de naturel. Elle tire son origine des pouvoirs maléfiques du Démon de la Nuit et rien, ni personne, ne peut la détruire. Les feuilles projetées sont immédiatement remplacées, de sorte que le Dard-Catapulte n'est jamais à court de munitions. Même si les héros n'attaquent pas spécialement la plante, elle envoie sur toute cible qui présente un intérêt 1D dards. En cas d'agression, elle se transforme en véritable mitrailleuse. A chaque assaut, elle peut alors lancer jusqu'à 20 dards sur un même objectif. On décidera du nombre exact de dards avec le dé à 20 faces. Les régles de combat avec des armes de tir et armes de jet s'appliquent au Dard-Catapulte. Chaque feuille est considérée comme un poignard, et la plante possède une valeur d'Adresse de 15.

Valeurs :
CO automatique, comme une mitrailleuse, EV inépuisable (voir Tableau des armes n° 1 -poignard), AD 15, PI 1D + 1, Portée 15 m. A chaque Assaut, 1 D20 dards sont lancés quand le Dard-Catapulte est attaqué, sinon, en temps normal, pour ainsi dire, 1 D6.



Source : Dans les Griffes du Démon