L'Orobanchis


Généralité
Cette plante est couverte de milliers de petites feuilles. Sa couleur noir mat et le bruit sec qu'elle produit au moindre souffle d'air donnent à cette émanation de la magie noire un aspect diabolique.

Particularité
Un danger mortel se cache sous le feuillage serré: les Constrictorus. Il s'agit de lianes de la grosseur d'un doigt qui, au repos, sont enroulées, dissimulées sous le feuillage dense mais qui peuvent se projeter à plus de 1 m du buisson.

L'Orobanchis dans le jeu
Le rayon d'action des lianes est de 2 m. Elles attaquent tout ce qui passe à leur portée. Les Constrictorus s'enroulent autour de la malheureuse victime et l'étranglent. Seul un glaive bien effilé ou une solide hache peuvent venir à bout de ces lianes. La force musculaire ne suffirait pas pour se dégager. Au contraire, chaque Assaut qui oppose le héros à l'Orobanchis fait perdre au joueur 1 point d'Energie Vitale. Celui qui tente de libérer son compagnon à l'aide d'un glaive ou d'une hache doit tout d'abord se soumettre à une épreuve d'Adresse. S'il réussit, la victime est libérée ; s'il échoue, il doit tout de suite tenter une deuxième épreuve d'Adresse. Si c'est encore un échec, c'est que le héros s'est surestimé: il est alors enserré à son tour par les lianes de l'Orobanchis.

Valeurs :
CO sans condition, EV elle peut être vaincue, mais pas anéantie, PI 1.
Pour arracher une liane, il faut 15 Points d'Impact et une arme de 100 onces.



Source : Dans les Griffes du Démon