L'Orobanchis
Généralité
Cette plante est couverte de milliers de petites feuilles. Sa couleur noir mat et le bruit sec qu'elle produit au moindre souffle
d'air donnent à cette émanation de la magie noire un aspect diabolique.
Particularité
Un danger mortel se cache sous le feuillage serré: les Constrictorus. Il s'agit de lianes de la grosseur d'un doigt qui, au repos,
sont enroulées, dissimulées sous le feuillage dense mais qui peuvent se projeter à plus de 1 m du buisson.
L'Orobanchis dans le jeu
Le rayon d'action des lianes est de 2 m. Elles attaquent tout ce qui passe à leur portée. Les Constrictorus s'enroulent
autour de la malheureuse victime et l'étranglent. Seul un glaive bien effilé ou une solide hache peuvent venir à bout de
ces lianes. La force musculaire ne suffirait pas pour se dégager. Au contraire, chaque Assaut qui oppose le héros à l'Orobanchis
fait perdre au joueur 1 point d'Energie Vitale. Celui qui tente de libérer son compagnon à l'aide d'un glaive ou d'une hache doit
tout d'abord se soumettre à une épreuve d'Adresse. S'il réussit, la victime est libérée ; s'il échoue, il doit tout de suite tenter
une deuxième épreuve d'Adresse. Si c'est encore un échec, c'est que le héros s'est surestimé: il est alors enserré à son tour
par les lianes de l'Orobanchis.
Valeurs :
CO sans condition, EV elle peut être vaincue, mais pas anéantie, PI 1.
Pour arracher une liane, il faut 15 Points d'Impact et une arme de 100 onces.
Source : Dans les Griffes du Démon