Le Toxiotis
Généréalité
Malgré son joli nom, on voit tout de suite que cet arbrisseau est né de l'imagination d'un fou. Ses branches,
de la grosseur d'un doigt, sont recouvertes de fines et longues épines à l'extrémité desquelles perle un liquide
vert jaunâtre. Les feuilles clairsemées sont épaisses et ont la taille d'une main. On peut voir sur la face externe
de ces feuilles violacées des nervures rouge sang, signe de mauvais augure.
Particularité
Il ne faut pas tenter d'arracher ses aiguilles vénéneuses (le liquide vert jaunâtre est évidemment un poison).
Celui qui essaierait de le faire pour rendre le Toxiotis inoffensif rencontrerait d'autres difficultés.
En effet, au moindre contact, les piquants sont projetés avec une telle force qu'ils peuvent transpercer un vêtement et
même une cotte de mailles. Heureusement, le poison du Toxiotis n'a qu'une action soporifique. Au bout d'une demi-heure,
la victime revient à elle avec une forte migraine. Mais le héros doit retirer 2 points à toutes ses valeurs pour le reste
de la journée.
Valeurs:
CO sans limite, EV ne peut être anéantie, PI 1 par aiguille.
Le poison somnifère plonge les héros dans un sommeil profond qui dure 7 Assauts (voir le Livre des Règles n° 1 ).
On retire 2 points à toutes les qualités des héros.
Source : Dans les Griffes du Démon