Le Kraken-nain


Généralités
Le Kraken-nain est un énorme monstre qui atteint souvent une envergure de 10 m. En temps normal, cette Pieuvre vit dans la mer, mais elle peut survivre assez longtemps à l'air libre. On la rencontre donc sur toutes les côtes faiblement peuplées d'Aventurie. Elle a huit tentacules, une tête horrible, des mâchoires puissantes, deux cornes blanches sur le front et de gros yeux rougeâtres et larmoyants.

Particularités
La Pieuvre Géante est particulièrement dangereuse du fait de ses possibilités amphibie. Dans l'eau, elle se laisse souvent prendre dans les filets de pêche, surprenant ainsi les marins et les pêcheurs pour les avaler dès qu'ils l'en sortent. A terre, elle se déplace comme une salamandre. Elle entrelace ses tentacules deux à deux, les transformant ainsi en pattes assez solides. Le Kraken ne peut infliger de blessure que par ses morsures. Il doit donc d'abord immobiliser ses victimes avec ses tentacules, puis les tirer jusqu'à sa gueule. Il peut lancer 6 Attaques par assaut, une par tentacule. Il doit toujours garder deux tentacules pour s'équilibrer. Si une Attaque réussit et que la Parade échoue, il n'y a pas encore de points d'Impact pour la victime. La Pieuvre doit amener celle-ci à portée de sa gueule. Elle l'encercle donc seulement. La victime peut tenter de se libérer en réussissant une épreuve d' Adresse + 2. Attention, il faut réussir une épreuve pour chacun des tentacules qui immobilise le héros. Si l'épreuve d ' Adresse échoue, le Kraken mord. Et le héros pris subira ces morsures jusqu'à ce qu'il ait pu se libérer par son Adresse. Le Kraken, pendant ce temps n'a pas besoin de lancer les dés pour l'Attaque. Il ne peut cependant pas mordre plus d'une fois par assaut. Avant d'être pris, le héros qui réussit une Attaque contre le Kraken et lui inflige 8 points d'Impact au moins, sera considéré comme ayant tranché un tentacule. Le Kraken n'a plus droit qu'à 5 Attaques par assaut. Si le héros a fait moins de 8, les PI seront seulement enlevés de l'EV du Kraken. S'il a réussi plus de 8 points d'Impact, il a coupé le tentacule et infligé des PI à retrancher de l'EV du monstre. Un héros pris dans un tentacule peut, bien entendu, porter des Attaques et des Parades contre les autres tentacules. Il peut également tenter de couper celui qui le retient prisonnier.

La Pieuvre Géante dans le jeu
C'est un animal vorace. Son intelligence est comparable à celle du Rat. Il ne s'intéresse pas aux trésors et ne possède aucun instrument magique. En cas de combat dans l'eau, c'est lui qui a le plus souvent l'initiative car il bénéficie de l'effet de surprise. Avant un combat sur la terre ferme, le héros doit subir une épreuve de Courage, pour vérifier s'il ne va pas s'évanouir à la vue de ce monstre.

Valeurs :
CO 15, EV 65, PR 0, AT 8, PRD 0, PI 1D+6, EN 30, VI 3/2, CM 40 .



Source : L'Aventurie